lundi 7 septembre 2015

Coloriage : Morikun Maxi Mash Up

Gardien vindicatif et prolifique d'un temple virtuel est plus réputés, Morikun, pour fêter son 300000ème visiteur organisait un petit concours autour du thème du : Gardien du Temple. Je n'avais pas spécialement (au vu de mes talents et de mon temps disponible) l'intention d'y prendre part jusqu'à ce que je me retrouve quelques jours sans famille dans les derniers jours d'août. J'ai donc mis quelques moments de côté pour tâcher de proposer une représentation toute personnelle dudit gardien.
Gardes du temple. Participation de Games Workshop au concours du temple :)

Impossible de passer à côté de l'angle oriental, voire totalement japonisant, du personnage, mais loin de l'envie d'une représentation quelque peu classique - et à mon goût trop évidente - d'un gardien trônant sous les branches de cerisier, non loin d'un gong, d'un tori ou de quelques sculptures, je voulais donner une chose qui passe trop souvent inaperçues sur le blog de Morikun : la petite colonne de gauche et son regard sur le Japon et notamment la catastrophe de Fukushima et ses conséquences. Frappé une troisième fois par le mal nucléaire, le pays du Soleil Levant fait malgré tout face courageusement à ses épreuves, comme il l'a fait par le passé.
Le Japon, ce sont aussi toute une série de dessins animés qui ont marqué la jeunesse des spectateurs de mon époque. Entre Albator (du très grand Leiji Matsumoto) et les premiers sentai, étaient également diffusées les aventures d'Actarus et de son robot, Goldorak du grand Go Nagai. Réfugié sur notre planète, le combattant chevelu y combat ses adversaires en défendant la Terre. A sa façon, c'est donc un gardien du temple. J'avais, ça tombe bien, un exemplaire de la machine sous la main, moulée en suivant les préceptes de l'Oyumaru-do, son crâne ruiné évoque donc ce pan de la culture japonaise si cher au coeur des téléspectateurs nés dans les années 70.
Avant
Après

Le second gardien, c'est la bestiole juchée sur un débris de pilier : un mini-kaiju issu des flots vengeurs de l'océan dans la lignée de Godzilla. Une créature qui défend une Terre outragée par l'activité humaine... et ses débordements. A sa façon, c'est un autre Gardien du temple.
La fig de gauche est l'alchimiste Tonegawa de chez Spartan Games (gamme Dystopina Legions) et celle de droite une bestiole de chez Reaper (qui faisait partie du KS de Bones et à qui je ne voyais guère d'utilité jusqu'alors)
Le dernier, c'est le Gardien lui-même un solitaire hiératique, brandissant un proto-bolter, lanceur de grenades à flammes des plus efficaces comme ses ancêtres portaient jadis les sabres. Il garde un Temple ravagé par le temps et les catastrophes, mais toujours debout. Une autre image du Japon et de celui qui l'aime tant, par figurines interposées.
"The future belongs to the mad, not the freak !"
Un modeste petit haiku accompagne l'ensemble.
"Terre dévastée,
combat d'une vie,
courage, honneur et loyauté"
N'étant pas à domicile, le tout a été conçu, collé et peint avec des moyens et un temps réduits (oui je m'y suis un peu pris au dernier moment !) et confinant à la débrouille, mais je me suis bien amusé à rendre ce petit hommage quelque peu improvisé mais plein de sympathie pour un confrère généreux. Longue vie au Temple !

4 commentaires:

  1. j'avais même pas percuté que c'était ta proposition ^^. J'adore !
    Niveau décor c'est carrément excellent et la composition est superbe. Les figs me sont complètement inconnues mais c'est normal.
    A t-elle passé les présélections? Il me semble que oui, j'espère en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens seulement de percuter cette histoire de présélections, j'ai des lectures en retard. Je ne suis pas dans la liste publiée pour l'instant j'imagine que ça me qualifie pour la suite... sans que cela ne soit pourtant ma prétention. Surtout au vu de la qualité des propositions (dont la tienne !). C'est surtout un clin d'oeil que je tenais à faire à Morikun. ;-)

      Supprimer
  2. Et j'apprécie énormément le "clin d’œil" qui comporte beaucoup d'originalité mon Cher Docteur Half ^^

    Une telle créativité est plsu que plaisante à regarder ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle te plaise est la seule récompense qui vaille pour moi ;) J'aurais aimé pouvoir y passer un peu plus de temps pour assurer une peinture un peu plus à la hauteur, mais j'avoue m'y être pris trop tardivement pour cela. Mea maxima culpa :)

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)