Pages

samedi 30 mai 2015

Shopping : RN Estudio Humans vs Orcs

Devant Blood Bowl, me traverse souvent des envies de dépenses dignes d'un émir du Qatar et s'alignent donc dans mes tiroirs et sur mes étagères de nombreuses équipes d'origine et de nature très diverses. Quand les espagnols de RN Estudio (designers et imprimeurs 3D de figurines) se sont lancées dans la course avec une campagne de financement participatif destinée à donner naissance à une équipe orc et une équipe humaine, c'est sans grande résistance que je me suis laissé embarquer dans l'aventure. D'autant que des paliers avantageux permettaient de recevoir deux équipes pour à peine plus que le prix d'une seule et que le salaire des joueurs reste très correct.

L'équipe humaine. Pose variées et dynamiques, concepts originaux et possibilité de personnaliser encore un peu plus l'ensemble via un choix de têtes nues ou casquées.

Dynamiques et originaux sans être trop fantasques les concepts avaient de quoi titiller l'oeil des joueurs du monde entier. C'est l'un des paradoxes de Blood Bowl : il n'az jamais été si populaire que depuis son abandon. GW ayant quitté le terrain, une floppée de fabricants tiers de figurines se sont lancés dans la brèves en produisant leurs propres figurines. Parfois pour des résultats mitigés, d'autres avec une vraie réussite. preuve de la vitalité du jeu de football fantastique (que même le Dreadball de Mantic n'a pu supplanter), il ne se passe pas un mois sans qu'au moins une campagne de financement n'invite à financer une, voire plusieurs équipes.
La team peaux-vertes. Toute en muscles et en dents. Le troll du départ a subi un lifting pour cause de repompage à peine voilé d'un troll made by Privateer Press. Du coup on a une bestiole à grosse langue...
Mais revenons à nos moutons espagnols : après une campagne réussie via Indiegogo ayant permis de réunir 13702€ sur les 2000€ requis, la communication s'est faite quelque peu épisodique au fil de la fabrication sans jamais s'interrompre pour autant. Et, voilà peu, les joyeux camarades de RN Estudio annonçaient avoir enfin terminé les envois de l'ensemble des récompenses. C'est donc avec une certaine impatience (diluée par le passage du temps et le plongeon dans d'autres projets figurinistes) que l'arrivée du paquet était attendue. Et là, c'est le drame...
Mais, mais, mais... c'est tout petit !
Mais, mais, mais... c'est bien rempli !

Mais, mais, mais... c'est en vrac !
Je vous la fais courte, niveau emballage et protection des figurines, on est proche du zéro pointé. 16 figurines et leurs socles se bagarrent pour tenir dans des boites dont l'épaisseur ne dépasse pas celle d'une carte de crédit et faite dans un plastique des plus souples. Que l'ensemble soit venu d'Espagne sans plus de casse relève du miracle absolu. Quand vient le moment de répertorier les figurines, on tremble à l'idée de découvrir les dégâts... qui se résument pour ma part à une queue de cheval brisée sur le crâne d'un orque. Petit hic tout de même, les compteurs exclusifs ne font pas partie de l'envoi pas plus que la figurine offerte dans leur gamme.
Comme Jules dans Pulp Fiction,on pourrait crier au miracle et à l'intervention divine. Les doigts boudinés et maladroits des postiers ont épargné les 32 figurines. Gloire à Nuffle !
Pas question de passer en revue les troupes, l'ami Morikun s'en est chargé par ailleurs (le veinard, il a surtout reçu son colis bien avant, presque un mois !) et comme je ne suis pas pour la redite et qu'il résume bien mes sentiments sur l'emballage, je vous invite à aller lire ça par chez lui, sans oublier de nourrir ses poissons. Les figurines sont vraiment magnifiquement moulées (détail classe, chaque figurine porte un numéro en relief), aucun défaut n'est à déplorer, ce qui rend d'autant moins compréhensible un emballage aussi chiche. Dommage de s'embêter à produire des figurines de cette qualité pour les protéger si peu. Je suis sûr qu'on trouve du papier bulle en Espagne et que les camarades talentueux de RN Estudio gagneraient à y investir quelques piécettes. Leurs comparses polonais dont je parlerai sous peu en font deux fois plus pour deux fois moins... Reste à peindre tout ça !

les comparses d'RN Estudio viennent de lancer leur nouvelle campagne pour financer non pas 2, mais 4 nouvelles équipes : des hauts elfes, des amazones, des ogres(ses) et des nécromantiques. Ca se passe , jusqu'à mi-juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)