Pages

vendredi 26 août 2016

Coloriage : décor et vermines, pour quelques couleurs de plus

Frappés par la chaleur soudaine, les Naashtis dorment encore sous d'épaisses pierres, histoire de profiter d'une relative fraîcheur. Du coup, peu d'avancée, mais des petits à-côtés toujours utiles malgré tout. Un espace de jeu, c'est bien, mais un espace bien rempli c'est plus sympa. Si les solutions pour habiter les tables de nombreux bâtiments avec un joyeux rendu sont de plus en plus nombreuses, les petits détails sont souvent oubliés. Qui plus est, nombre de systèmes demandent la présence d'objectifs divers et de créatures variées.
Quatre modestes barrières issues d'un jeu disparu parce que peut-être trop en avance sur son époque : Ex-Illis de Bastion Games (depuis repris par Chinchilla et moribond après un KS raté)

Avec la température, pas question dans se lancer dans des grands travaux hyper précis. Du coup des petites pièces comme ces rats et ces caisses tirées du KS Bones de Reaper composent l'entre-deux parfait. L'autre solution étant de profiter de la chaleur pour faire du montage, ça raccourcit nettement les temps de séchage ! Mais c'est aussi bien moins intéressant à regarder...
Une bande de rats, très bien pour Mordheim ou Frostgrave. 
L'avantage des Bones c'est qu'à part un petit bain savonneux, elles ne nécessitent quasiment aucune préparation. Tout est d'un seul bloc et se peint sans sous-couchage préalable. Ca peut être gênant pour qui aime peindre sur du noir (le plastique Bones est blanc) mais ce n'est généralement pas mon cas, ce qui rend l'opération d'autant pus rapide.
Plutôt que de jouer l'uniformité, la variété des robes vise à faire oublier qu'il y a trois paires
C'est aussi un temps parfait pour des plus gros décors. Mais ce sera pour plus tard...

4 commentaires:

  1. C'est bien, les rats ça fera à manger pour les serpents. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu les choses comme ça mais ça fera un usage de plus pour les rongeurs préférés des univers fantastiques !

      Supprimer
  2. Un espace rempli c'est plus sympa, oh comme je sus d'accord, ! Encore jamais peint du Bones en revanche... ca me fait peur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à me décider à mettre de la couleur sur mes figs Bones mais c'est en fait assez agréable. Une fois bien nettoyées au savon, elles se peignent vraiment sans sous couche.
      La finesse du plastique (qui garantit la souplesse qui évite de craindre le moindre choc ou chute) n'empêche par contre pas les parties plus fines d'être parfois tordues et les bains d'eau très chaude et de glaçons ne suffisent pas toujours à redresser le tout.
      Mais pour du jeu avec des participants moins méticuleux (comme les enfants ou les vieux rôlistes gaffeurs, c'es très bien !).

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)