Pages

lundi 16 mai 2016

Fury Road : le jour d'après

Fin de la route pour cette APO. Une première ça change des petits procrastinations et papillonnages ordinaires, tout en permettant des petits ajouts plaisants. Rien de dingue, il n'est question qu de figs destinées au jeu, je n'ai pas vraiment les armes et le talent pour plus, ce qui est finalement une bonne chose. Fury est un jeu très sympa (j'y reviendrai) et les factions respirent chacune le petit décalage pétri d'inspirations multiples que Whispe y a injecté. Tout jeune qu'il soit, l'univers de Fury respire la bonne humeur et l'originalité. Deux choses qui donnent envie de s'y promener. Ce petit voyage en Esialdès fût donc un vrai plaisir, d'autant que les autres participants ont exploré des tas de bandes différentes avec un réel talent et plein d'originalité.

Toujours traversé par l'inextinguible douleur causée par la perte des siens, Archasis n'était cependant plus le même. Inpou et son confrère Chesoum, après avoir accompli les rites permettant d'emmener Tamenshet, Menpou et Sienlaat vers l'autre monde, lui avaient longuement parlé.
Nourri de la rage et de la Furie dont les dieux l'avaient chargé, il n'était plus un guerrier ordinaire, sa tâche serait désormais de porter cette puissance nouvelle comme un flambeau. Un flambeau destiné à embraser les ennemis d'Esialdès. Archasis le commandant n'était plus, seul demeurait Archasis le Guerrier Sacré. Inpou, Seigneur du Passage, lui enseigna un technique redoutable que le guerrier baptisa "la frappe du chacal". Puis, avant de le quitter, les deux entités le menèrent dans une nouvelle pièce.
D'étranges dessins ornaient les plafonds de la grotte
Là, lui fut révélé un dernier secret. Archasis émergea quelques heures de la pyramide pour retrouver ses compagnons. Ces derniers perçurent le changement en lui et surent qu'il avait triomphé de l'Epreuve. Le temps de rassembler quelques affaires, leur chef les conduisit dans un passage que les envoyés des cieux lui avaient indiqué. En poussant la porte qui fermait le passage, la petite troupe se retrouva devant le temple du dieu soleil au coeur de la capitale. Evidemment leur arrivée ne passa pas inaperçue.
Pharaon, sorti de son palais pour l'occasion
Le Pharaon lui-même vint à leur rencontre. Car dans leurs pas marchait une chose que l'on avait encore jamais vue, un être dont la présence assurerait à Esialdès une place dans l'histoire. Une créature qui avait coûté la vie à la famille d'Archasis, mais dont étrangement la présence réconfortait le guerrier. Lui seul savait que les âmes de Tamenshet, Menpou et Sienlaat animaient l'Ange qui marchait à ses côtés vers Pharaon et son escorte.
Pas de photos hier par manque de temps, de nombreuses parties diverses et d'invités  et de météo pourrie, mais tout est bien fini pour moi. Pas de gros niveau, j'avoue que quelques finitions manquent mais il y a tout ce qu'il faut pour jouer. Comme dit, les figurines se peignent facilement et avec un rendu correct sans trop d'efforts. L'idéal pour jouer. Merci à Rafpark d'avoir assuré la coordination et le suivi de l'APO, je regrette que la distance n'aie pas permis d'organiser un tournoi avec tout le monde, mais visiblement, il y a eu de l'ambiance. :) Et en plus c'est Esialdès qui gagne !
Le chasseur, Ysbel

Le vieux soldat, Berbeït

Son compère taciturne, Amanpu


Archasis, le fléau des ennemis d'Esialdès

L'ange, Tamenshet, Menpou et Sienlaat réunis

Le Non-Mort, serviteur d'Inpou

Chesoum, messager (flou) de la Mort

Un bout de décor

... et un autre

La bande au grand complet

Autre vue

Et pour finir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)