jeudi 17 août 2017

Coloriage : marcheur rétro

Propice au jeu et au farniente, l'été constitue rarement une période faste en ce qui concerne la peinture. Avec davantage de luminosité, on trouve toutefois de quoi achever des projets trop longtemps laissés en déshérence. La conjonction entre un marcheur et une figurine offerte lors d'un achat à Crisis il y a deux ans trouve enfin un aboutissement, le temps est venu de se remettre en route...
"En avant toute ! Et évitez de tirer vos roquettes dans l'antenne de comm' !"
Le marcheur est une figurine de la gamme VOID/Urban War encore disponible chez Scotia Grendel mais achetée à vil prix voilà de longues années dans un lot au cours d'un bring & buy. Le corps du marcheurs est en résine et les "pattes" sont en métal. Pas de modularité dans les poses du coup ou très peu. L'ensemble possède un aspect brut et nu qui reste séduisant mais manque cruellement de détails. Du coup, quelques rabiots de véhicules sont venus agrémenter le tout, histoire aussi de le raccrocher -un peu - au lointain futur. 
Rien d'affriolant sur la bestiole. Les jambes étant fixes, il n'y a guère de variation possible dans la pose.
La figurine de bidasse piéton vient de chez Black Scorpion et accompagnait un achat collectif chez eux. Sans vraie raison ni possibilité de la garder pour du contemporain, elle a rejoint le socle du marcheur, autant pour l'agrémenter que pour constituer une mini-scène. 
Si le véhicule n'arbore pas de marquage particuliers, le soldat en possède un peu plus
Par flemme, le fusil d'assaut a seulement été rogné et pas du tout transformé, mais après tout la garde impériale ou des forces de défense planétaires possèdent sans doute quelques vieux modèles d'armes.
Profil droit, rien de bien dingue sur l'ensemble.
L'ensemble arbore une livrée verte pour s'accorder avec les troufions déjà peints. Après quelques hésitations, les grandes zones lisses du marcheur n'ont pas reçu de marquages intensifs ni de traces de vieillissement de peur de faire trop ou mal, du coup on reste sur un truc simple voire simpliste, mais ça me convient.
Profil gauche, l'ajout de quelques rabiots de véhicule Warhammer 40k pousse à peine l'ensemble vers le dernier millénaire
Le marcheur n'ayant pas de socle, il a fini sur un vieux CD, ce qui laissait toute la place pour poser le troufion à ses côtés. Voilà un projet supplémentaire d'achevé, parfait pour agrémenter une table ou soutenir une petite force. Et un petit coloriage idéal pour se dérouiller les pinceaux.

2 commentaires:

  1. Clair et précis, moi je trouve ça parfait pour être visible sur une grande table dans un futur chaotique.
    Good job Doctor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci camarade, je lis ton commentaire avec retard, été oblige. Rien de bien extraordinaire mais ça devrait suffire à le rendre visible en effet !

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)