vendredi 30 mars 2018

Coloriage : Back to the future

Parfois des choses flottent dans l'air du temps... Un anniversaire, des souvenirs d'enfance, une figurine qui sort opportunément et un film qui embrasse les contours d'une pop culture contemporaine et de plus en plus mondialisée tissèrent le destin de ce coloriage hâtif et qui sort un peu des sentiers battus. Mais qu'importe, "là où on va, il n'y a pas besoin de route".
Ca vous dit forcément quelque chose...

Sans intention aucune de chercher à égaler le trait superbe de Drew Struzan (tapez ça dans votre moteur de recherche favori et prenez-en plein les mirettes si le nom ne vous dit rien), quand la sortie de chez Crooked Dice m'est passée sous les yeux, l'hésitation n'as pas été bien longue.
L'un comme l'autre restent largement reconnaissables
Voilà donc avec un pseudo Marty à mettre en couleurs. Sans chercher une exactitude photographique, l'idée était de tout de même de chercher la ressemblance avec le personnage d'origine.
"C'est moi que tu traites de mauviette ?"
Petit hic, la sculpture n'est pas tout à fait fidèle  au personnage qui arbore bien un anorak sans manche, une chemise, mais pas de veste en jean, il n'y a qu'un vêtement sous le manteau. Qu'importe, la chose ne se voyant que de près, décision fût prise de faire comme si les pans de la veste en jean demeuraient cachés sous l'épais manteau, ne laissant paraître que la chemise.
Toujours avoir du carburant à proximité, essentiel. Comme jadis, un morceau de pain et un carré de chocolat.
La sculpture est très agréable et se peint vraiment aisément même si la figurine est relativement petite. La pose retranscrit parfaitement le personnage et même si l'ensemble n'est pas d'une finition redoutable, la peinture sied tout de suite à la figurine.
Rien de dinguissime donc, mais du remplissage de surface avec des teintes ressemblantes. Skateboard compris.
Face avant. Les chemises à carreaux, quelle plaie !
De quoi donner envie de peindre encore plus de production de chez Crooked Dice.


5 commentaires:

  1. je le trouve super chouette ton coloriage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. La photo est trompeuse, de tout près, c'est bien moins joli ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi je l'aime bien Marty. Il est plus que reconnaissable donc c'est bien efficace. Il ira juste sur une vitrine ou il trouvera sa place sur une table de jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci camarade !
      A la discrétion de son propriétaire. On ne joue pas à 7TV, jeu pour lequel la figurine est sortie et pour l'instant il décore un bureau.

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)