mardi 20 février 2018

Coloriage : Wood Elfes Blood Bowl

Pendant (trop) longtemps, Games Workshop a laissé Blood Bowl en jachère, désertant les terrains de sport du Vieux Monde pour les champs de bataille du futur lointain et laissant les coachs orphelins de belles équipes. Un manque que les évolutions techniques et des designers doués et malins ont vite comblé en proposant nombre d'équipes alternatives et de nouvelles sculptures. Un soulagement pour les joueurs désireux de mettre leurs gros doigts sur des figurines devenus difficiles à trouver ou simplement soucieux de voir des profils sans sculptures gagner les terrains. Choisir une équipe, c'est aussi se lancer dans un mode de jeu bien particulier. A l'heure où nombre d'adversaires se tournent vers une envie de brutalité, c'est une option différente qui s'est présentée sous les pinceaux...
Du fond de la forêt, ils ont émergé

Blood Bowl, c'est aussi, quoi qu'on en dise, une question de sensibilité, et se traîner pendant une mi-temps en collant des beignes à tout ce qui bouge pour parvenir à péniblement marquer un touchdown en fin de mi-temps, ce n'est pas la méthode elfe. Rapides et agiles, ils aiment la course autant que la passe et même en infériorité numérique reste capable de surprendre un adversaire négligent.
L'équipe d'origine. 
L'équipe vient d'un KS de chez Impact, et représente plutôt des elfes pro (comprendre une équipe composée d'elfes d'un peu partout réunis sous une même bannière) mais comme ils sont fins, en faire des elfes sylvains (plus fragiles) passait bien. Quelques ajouts d'excroissances végétales donnent à l'ensemble un air plus "fils de la forêt".

Les blitzeurs, des danseurs de guerre chez les elfes sylvains. Rapides mais fragiles, du coup, il y en a un troisième, juste au cas où... :)
Souvent représentés comme les 'gentils', l'idée était de tenter de donner à ces elfes un look un peu moins naïf au profit de quelque chose d'un plus plus mystérieux, voire menaçant. Pas sûr que ça fonctionne bien mais le rendu général reste cohérent, c'est ce qui compte.
Les receveurs, vifs comme l'éclair mais peu protégés
Comme toutes les figurines sont des doublons, il a fallu ruser pour parvenir à les singulariser quelque peu. Pas évident surtout quand on cherche à ne pas charcuter la figurine d'origine. Du coup, là encore quelques excroissances aident un peu.
L'équipe des lanceurs auquel s'est joint un botteur, une pose devenue rare mais vraiment sympa à voir sur le terrain.
Outre la numérotation des socles pour différencier les joueurs, chaque poste a reçu une couleur de gemmes différente. Elles ne se distinguent pas toujours bien (parce que vite faites) mais c'était rigolo à faire.
Les hommes de ligne...
...éternels joueurs de l'ombre et chair à canon de l'équipe.
Rien de flashy dans les choix de couleurs, l'objectif était de rester dans des teintes plutôt naturelles loin des uniformes parfois criards des autres équipes. Idem pour les socles, histoire d'accentuer cette impression de lien avec la nature... sans aller jusqu'au camouflage.

Un danseur pour faire bouger les fans, un homme-arbre converti et un coach hiératique, accompagnés d'un tigrelfe (un compteur de relances).
"Etrangers" au reste de l'équipe, ces derniers viennent de 4 gammes différentes : le premier est un sidhe de Celtos, l'arbre vient de chez Games Workshop, le coach est une figurine du jeu Loka et le félin vient des elfes de chez Mantic. Comme quoi, chez le peuple sylvain, on est ouvert.
Encore une fois, rien de bien dingue, mais une équipe complète peinte de plus, prête à arpenter les terrains.

5 commentaires:

  1. Efficace ! L'ensemble a une bonne tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Efficace, c'est mon objectif, je ne peux guère prétendre à plus, mais si sur la table c'est cohérent, c'est tout ce qui compte. :)

      Supprimer
  2. Moi je trouve le rendu global super sympa, et effectivement, avec l'absence de côté flashy, on a bien une team inquiétante.
    Le coach a l'air tout droit sorti des artwork d'Endless Legend c'est assez fou :O
    https://vignette.wikia.nocookie.net/steamtradingcards/images/6/64/Endless_Legend_Artwork_2.jpg/revision/latest?cb=20140928005726

    Dites moi mon cher Docteur, puis-je ajouter votre blog à la liste "blogs à voir" présente sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je ne connaissais pas l'illustration mais la ressemblance s'avère saisissante, tu as raison !

      Je serai honoré de faire partie de ta liste de blog cher Brauwan, je dois également dépoussiérer la mienne.

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)