mardi 20 mars 2018

Coloriage : Blood Bowl, des nains sur le banc

Si pour jouer il est indispensable de peindre ses figurines, il est des ajouts qui s'avèrent moins indispensables mais ajoutent une petite touche bienvenue à une partie. Blood Bowl se jouant avec un maximum de seize recrues dans une équipe, cela permet de pouvoir disputer rapidement des parties avec des joueurs entièrement peints. Là où les choses peuvent devenir sympathiques, c'est lorsqu'on ajoute sur le bord du terrain toute une série de figurines souvent facultatives mais du coup presque indispensables, histoire de prolonger l'immersion et le plaisir.
Les nains et leur ennemie jurée : la gorge sèche

Peints en amont de la (re)sortie de Blood Bowl, de vieux nains attendaient un peu de soutien sur le banc. Dans la lignée de l'adaptation de figs Heroquest à Blood Bowl, un nain s'est ajouté pour animer les gradins, avec un slogan poétique... et une photo mochasse.
Galarg, distributeur de tacles
Qui dit nain, dit également deux incontournables adjonctions : blanc et bière. Le nain blanc n'est autre qu'une vieille incarnation en métal du célèbre Grombrindal. La cognée de la hache n'a pas été ajoutée pour laisser le manche en mode gourdin qui convient un peu mieux à la position de coach dudit nain blanc.
Un supporter, un trophée et un coach : de quoi colorer un banc de touche un peu morne
L'autre personnage est un nain de chez Reaper en tirage Bones (du plastique blanc et souple très bon marché). Accoudé à son tonneau et chope en main, il incarne bien l'image classique du nain. Rien de bien dingue sur la peinture chez l'un comme chez l'autre. Juste de l'efficace. Au milieu, un trophée qui ira au vainqueur de notre ligue maison. Il vient de chez Black Scorpion miniatures et a été acheté lors du dernier Crisis en novembre dernier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)