mardi 17 avril 2018

Confrontation : résurrection ?

Déjà évoqué lorsque l'annonce fût rendue publique voilà un an, le retour de Confrontation du défunt Rackham démarrera ce soir par le biais d'une (inévitable) campagne Kickstarter pour financer la production de nouvelles figurines issues des moules de l'époque. Rien de bien nouveau sous le soleil pour l'instant donc...
Sortant des limbes, les Keltois du clan des Sessairs pourraient bien retrouver le chemin des tables... ou pas.

Prévu en plusieurs temps, le retour du jeu commencera donc par celui de la gamme de figurines financé (ou  pas) au travers d'une campagne de financement participatif pour une livraison prévue 18 mois plus tard (soit au cours de l'hiver 2019). A cette date, non seulement les joueurs pourront rejouer à la version 3.5 et à son (très bon) supplément de campagne Dogs of War, mais Sans-Détour qui éditera le jeu devrait sortir au même moment une version dite 'Résurrection' proposant de nouvelles règles compatibles avec les figurines classiques.

Confus ? Sans doute. Risqué ? Probablement. Pour ceux qui veulent plus d'infos sur l'univers d'Aarklash, ses factions et les projets de Sans-Détour, un site recense tout ça et un livret de découverte est à disposition.
Face aux Sessairs, leurs frères ennemis non-peints (honte à eux) : les Drunes.
Plutôt que de gloser sans fin sur les possibilités et les difficultés d'un tel pari 10 ans après la mort du jeu et alors que le paysage ludique a beaucoup changé, voici quelques figurines d'époque. Rarement utilisées pour jouer avec le système d'époque (lourd et inutilement complexe) mais toujours magnifiques (on parle de la sculpture, pas du coloriage) et très plaisantes à pousser sur une table. Il faut se rappeler qu'à l'époque, GW sortait du plastique en 28mm héroïque avec des grosses mains et une sculpture pas toujours reluisante. Si chez Rackham on misait sur le métal (très) pénible à monter parfois, la sculpture, hormis quelques références anciennes plus tranchées, reste accrocheuse aujourd'hui encore.
Manquent un minotaure pour compléter la photo de famille.
Tout ça donnerait presque envie de ressortir et peindre une armée de Wolfens d'époque...

3 commentaires:

  1. L'annonce est tombée. Pledge quasi unique. Entree de gamme à 320€... On attendra un éventuel nouveau bouquin en se contentant des vieilles figs hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant moult ouvrages de la gamme et ce qu'il me faut en figurines, j'avoue que je ne suis pas plus tenté que cela surtout pour des figurines en plastique. Reste à voir vers quoi la campagne évoluera (accès à des add-ons ? Ressorties de figurines rares ? Possibilité de piocher dans les packs ? Accès aux titans ?). Mais un ticket d'entrée à 300+ € ne me parait pas un esolution durable surtout pour un jeu aux règles anciennes, livré dans deux ans avec possiblement des nouvelles règles dont on ne sait encore rien... Il y a là un petit loupé de comm selon moi. Mais je suis le premier ravi de voir Aarklas bouger encore !

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)