mardi 18 décembre 2018

Coloriage : Halflings et Blood Bowl par Warploque Miniatures

Parfois, il faut des mois pour venir à bout d'un projet. A force d'atermoiements, de retouches, de reprises et d'évolutions, des hordes de figurines à demi-nées à la peinture jonchent souvent les établis divers quand elles ne se perdent pas dans l'oubli d'un fond de boîte ou de tiroirs. Et parfois, il est des fulgurances, des éclats qui forcent le passage dans la file d'attente, se jettent sous les pinceaux et gagnent d'autant plus vite les tables de jeu, à moins que ce ne soit l'envie de les poser sur une table qui pousse à les colorier en urgence. Le résultat n'en est pas moins là, des bonshommes nouveaux se trouvent peints. Ceux-là viennent de chez Warploque Miniatures, sont issus du talent du génial Alex Huntley et sont franchement irrésistibles.
Rumblington Rams, ready to rumble !

Les halflings, petits joueurs maladroits, bardés de handicaps pour affronter sainement un match de Blood Bowl restent un roster mal aimé mais rempli de petites trognes sympathiques et rarement représentées sur les terrains. Quand un financement participatif proposait de financer une telle équipe, comprenant des joueurs tous différents, aux poses variées et aux look un brin cartoonesque joliment expressif (à un tarif qui plus est très intéressant), la réflexion fût courte. Et l'attente pas bien longue non plus.
Des hommes arbres maigrelets mais tout aussi expressifs que leurs camarades.
Le lancer de halfling ici incarné avec une belle efficacité
Dans la jungle des financements d'équipes et avec le retour de Games Workshop aux affaires, on pouvait légitimement attendre de la nouveauté et il en déboule régulièrement mais son statut d'équipe mal aimée et mésestimée n'a pas permis aux halfelings d'être très présents. Ici, les sculptures sont fines, évocatrices et monobloc (sauf pour les hommes-arbres) ce qui ne les empêchent pas d'être aussi variées et mixtes, ce qui est aussi une chose trop rare dans les propositions des autres fabricants.
La star locale




Quelques joueurs
Un régal à mettre sous le pinceau. Un grand bravo à Alex Huntley pour cette très jolie équipe au design idéal. La peinture n'est pas de haute volée puisqu'elle fût rapide, mais ce sera une joie de les déployer sur un terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)