Il faut le dire, les figurines, on les collectionne souvent plus qu'on ne les peint. Mais dans l'optique d'une opération d'assainissement de l'espace disponible autant que d'une rentabilisation des investissements, le budget figurines se veut concentré sur du matériel destiné à servir en jeu.
Quel rapport avec Bombshell Miniatures qui ne produit pas, a priori, ses figurines féminines à destination d'un jeu particulier ? L'exception. Il se trouve que la gamme de Patrick Keith contient une figurine de guerrière demi-orque du nom de Thorga et que ce fut le nom du personnage d'une amie qui jouait également une demi-orque. Il ne fallait guère plus que cette coïncidence et l'offre de réduction de 20% proposée par la boutique à l'occasion de l'anniversaire du lancement de la gamme pour me laisser tenter.
Pour un prix très honnête et un envoi rapide, voici donc ce que l'on reçoit quelques jours plus tard dans un emballage solide autant que compact :
Pas de sucreries comme chez Hasslefree mais un bonus sous forme de joli petit autocollant arborant l'une des girls de Bombshell, Maelee la mécanicienne ainsi qu'une réglette de mesure aux couleurs de Counterblast, le jeu maison. En ce qui concerne la figurine en elle même, elle est en métal, la sculpture est fine et le tirage se révèle très propre. Chacun des bras est fourni sur une grappe séparée mais se positionne parfaitement sur le corps sans difficulté. Service parfait et rien à redire sur la figurine, l'envoi ou le coût.
Le positionnement de Bombshell Minis (au moins pour les babes) tape clairement dans la déclinaison des clichés féminins de la fantasy et de la SF, si ces dames sont clairement à leur avantage, on n'assiste pas pour autant à un défilé de bimbos à demi-nues prenant des poses totalement nunuches (Kingdom Death, c'est notamment toi que je regarde) avec pour seul objectif celui de flatter l'oeil de geeks concupiscents.
Bombshell Minis édite également Counterblast pour lequel une jolie gamme de figurines existe déjà. Je ne connais pas du tout le système ou le jeu. Les starters des factions au look space opéra rétro sont disponibles pour un peu moins de 50$, ce qui reste parfaitement raisonnable au vu des figurines.
Un vrai travail d'artisanat joliment défendu et porté par une équipe inventive, né dans le sillage du kickstarter qui a vu naitre les premières Bombshell Babes puis la gamme Counterblast.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)