mardi 24 mars 2015

Gorkamorka 2015 : Furork Road

On a tous des souvenirs plus ou moins clairs des jeux qui ont défilé devant nos yeux embués d'enfant plus ou moins grand à la bourse plus ou moins pleine. Parfois en grandissant, nostalgie et bonne occasion se combinent pour nous faire retrouver les chemins creux d'une jeunesse pas tout à fait si envolée que ça. Chez certains, ça occupe des caves entières de rayonnage d'un matériel soigneusement traqué avec une passion impliquant sans doute un brin de folie, chez d'autres, il ne s'agit que de vieillies boîtes trainant sur une armoire.

Tombé dans Blood Bowl et Mordheim, j'ai toujours laissé les univers futuristes de GW derrière l'horizon de mes préoccupations ludiques. Necromunda et Gorkamorka étaient sortis et avaient disparu sans que je m'y intéresse beaucoup. Mais voilà, George Miller a annoncé il y a plusieurs mois vouloir réaliser un nouvel épisode de sa saga post apocalyptique Mad Max et en faisant quelques recherches, le côté barré et déglingué de Gorkamorka se fit séduisant. En quelques jours, une petite idée naquit : jouer au vénérable jeu à l'occasion de la sortie du nouveau Mad Max.
Ouais, c'est de la VO, mais faites un effort, c'est vachement mieux que les doublages pourris auxquels on a trop souvent droit depuis quelques années. Bref. Quelques échanges sur la toile m'orientèrent vers le sire Robomatix, possesseur d'une belle collection et disposé à s'en désaisir à un prix fort raisonnable. Me voilà donc devant moult et moult figurines ajoutés à une modeste collection personnelle très mélangée. Entre de la récup de 40K et des figurines d'époque, on trouve de tout et c'est tant mieux, il y aura de quoi faire, l'idée étant de permettre à 3 ou 4 joueurs de se mettre sur la tronche à coup de dakka dans la bonne humeur.
Du gretchin monobloc façon 40K ancienne époque...
Me reste à trier et monter tout ce beau monde pour voir ce que je peux en tirer mais avec une centaine de piétons et une grosse vingtaine de véhicules, je pense qu'il y en aura pour tous les goûts. Avec une lecture rapide des règles je n'ai plus trop en tête les impératifs propres à la construction d'une bande mais je vais m'y plonger vite fait, histoire de donner forme à tout ce petit monde rapidement. Je n'aurai pas craqué ma bourse pour récupérer tout cela à prix d'or, heureusement, il reste des vendeurs sympathiques préoccupés par autre chose que la transformation du plomb en or.
Il manque encore quelques sachets de corps et armes en tous genres...
La suite, quand tout le monde tiendra debout, je ne suis pas fou au point de me coller un délai limite, je me connais. Lentement et sûrement.


2 commentaires:

  1. Une prose remarquable et une excellente introduction en la matière ^^

    Je vais suivre ce projet avec intérêt ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais si ma prose mérite ces éloges... Peut-être quand ce projet aura atteint un terme acceptable. :)

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)