vendredi 19 février 2016

Coloriage : Rat ogre Blood Bowl

Je ne suis pas un skaven. Pas que je n'aime pas cette race de conspirateurs à fourrures, inventeurs brindezingues, mi crados, mi fascinants, le trouve qu'ils font partie des créations les plus intéressantes de Games Workshop au fil des années. Mais disons que je préfère affronter des skavens que d'en conduire à al bataille ou sur les terrains de Blood Bowl. Si leur jeu de course est un grand avantage sur un terrain de Blood Bowl, leur fragilité relative et leur difficulté à jouer la passe me fait souvent leur préférer le jeu des elfes.
Bref, lors du dernier Crisis, de passage sur un stand, un rat-ogre fit de l'oeil à l'un de mes comparses. Ni une, ni deux, je fus chargé de le mettre en couleurs.
La bête en question, un big guy comme on n'en fait plus !
Parmi les skavens, les rats ogres, monstruositsé mutantes encore plus survitaminées que les grouillots de base font office de grand frère un peu con. Enervés et costauds, ils incarnent le punch qui manque aux Skavens. Pour les représenter sur les terrains de Blood Bowl aux côtés de leurs camarades mutants et plus fragiles, deux avatars virent le jour : un très poilu et un autre moins velu.
Le rat-ogre, premier du nom. Simple mais classe et efficace, non ?
La seconde version, sortie plus tard, opte pour l'attirail qui deviendra traditionnel sur les terrains de Blood Bowl : grosses épaulières et piques à gogo. Malgré tout le bestiau à la langue pendante sculpté par Gary Morley ne manque pas d'un certain charisme reflétant assez bien l'imagerie skaven.

Gros socle ou petit socle ? Les cases de Blood Bowl font moins de 30 mm mais les monstres ont souvent besoin d'un socle plus volumineux pour être à l'aise. Bien décidé à ne pas me prendre la tête, j'ai peint la fig sur le socle qui l'accompagnait. Oui, les pieds dépassent, et alors ? Personne n'a les pieds qui dépasse jamais de la couette ? :)
A l'instar de son équipe, il devait être marron et rouge. Pas forcément très visuel mais somme toute assez raccord avec le côté le moins propre des skavens. On ne se refait pas : comme tous les membres de son équipe plutôt proche des Pestilens (pas la mienne je le rappelle), le compère porte un nom de maladie.

Profil gauche du monstre, le rouge et le marron sont un peu plus visibles, même si je ne suis pas toujours fan de la peau que j'ai du mal à peindre sur d'aussi grandes surfaces... Et sur les petites aussi en fait. :)
Du fait de sa taille, c'est d'une maladie particulièrement peu agréable que le costaud tire son nom. Un nom devenu de sinistre mémoire : Chlamydia. Faites marcher votre web-fu si vous ne connaissez pas.

Petite fantaisie (et ajout tardif après avoir vu que le reste de l'équipe avait bénéficié des mêmes attentions) : un glyphe tatoué sur l'épaule droite vient personnaliser un peu le bonhomme.
Bon rien de dingue non plus. Encore une fois, c'est du rapide, je ne sais pas forcément faire beaucoup mieux. La figruine est plutôt sympa à peindre à l'exception du poing gauche que j'ai trouvé assez bordélique entre la chaîne, les griffes et la main proprement dite. Pour le reste, je trouve l'animal efficace et il reste pour moi emblématique de Blood Bowl 'canal historique'. Pas sûr que GW revisite tous les rosters dans son retour à Blood Bowl, mais je serai très étonné que les skavens ne fassent pas partie du lot.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, mes métaux sont ternes comme il sied aux skavens et le rouge contraste bien avec la peau blafarde. Les poils gris sont aussi une bonne idée pour garder de le lisibilité. J'avoue être un peu anal avec les skavens et n'aime vraiment que ceux sculptés par Goodwin mais celui là est fort agréable ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi d'autres choses en skavens qui devraient te plaire dans ce cas :) Mais les prochains sur la liste sont les (très) vieux nains.

      Supprimer
  2. "Un peu anal avec les skavens" ?! O_O'

    Serviteur,

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)