lundi 25 avril 2016

Fury Road : dans le désert, personne ne vous entendra prier

Le moment où tout prend forme. Ce petit moment où, après avoir rassemblé les figurines, vaguement cherché un schéma, trouvé un petit brin d'histoire pour donner un peu de consistance à la bande on se trouve un petit équilibre, un peu de carburant pour maintenir intacte la flamme de la motivation le temps de mettre tout ce petit monde en couleurs. Parfois le tout est rapide, d'autres fois le processus demande un peu de maturation. Et parfois, c'est autre chose qui vient. Un truc qui permet de se faire un film dans sa tête et sur la table en jouant. Action.
"C'est de la bonne ?" "Mouiii, pas mal, je prends."

Couché sur une simple natte, à quelques pas d'un feu de camp qui réchauffait la fraîcheur de la nuit, Archasis veillé par le chasseur solitaire. Aux prises avec des cauchemars, le guerrier rêvait. A ses côtés, le nomade silencieux, mastiquait un fin morceau de viande séché agrémenté de quelques dattes, tandis que la bouilloire de métal profitait de la chaleur du feu pour maintenir chaud l'infusion préparée par le voyageur. Le guerrier allongé à ses côtés semblait fort, il devrait survivre.
L'eau, l'air, la terre et le feu...
Archasis marchait sur un sol ferme, dans un couloir sombre à peine éclairé par une torche presque épuisée. Un mince filet d'air aux senteurs renfermés parcourait le couloir qui déboucha dans une salle rectantgulaire suffisamment spacieuse pour accueillir une vingtaine d'hommes. Les murs, minutieusement gravés de sculptures colorées évoquait le combat du Roi des Dieux contre la nuit et les créatures de l'obscurité. Machinalement, Archasis marmonna une prière au Seigneur des Cieux touchant d'une main le scarabée dorée qui décorait sa ceinture. Au centre de la pièce, quelques marches montaient jusqu'à un dais entouré de tissus sombres et soyeux. Ecartant sa torche mourante pour ne pas brûler les soieries, Archasis s'avanca vers le sommet des marches, pour y découvrir un lit d'or sur lequel les flammes hésitantes de son flambeau jouaient malicieusement. Soudain, quelque chose bougea devant lui, surpris, le combattant recula d'un pas et posa la main sur la poignée de son arme. Plissant les yeux pour mieux percer les ténèbres, il crut que son coeur allait manquer un battement.
"Je suis l'hier et le demain, je suis proche et je suis lointain, je suis le veilleur et le gardien, je suis ta mort et ton destin !"
Devant lui, le corps embaumé et desséché d'un seigneur de haut rang, d'un pharaon ou du Prince des Morts lui même (à en juger par les symboles dont était recouvertes les bandelettes rituelles ceignant le corps maigre), se dressa en titubant, tournant vers Archasis un effrayant regard d'une lueur bleutée à la fois fascinante et terrible. "Je suis l'hier et le demain, je suis proche et je suis lointain, je suis le veilleur et le gardien, je suis ta mort et ton destin !". Les mots de la créature résonnaient fermement dans l'espace clos et confiné, prenant Archasis au dépourvu. Il recula d'une marche devant l'approche résolue de la momie, serrant fermement la torche dont les crachotements annonçaient l'extinction. "Que désires-tu ? Pourquoi es-tu venu me déranger ?". Pressé par les questions et l'approche de l'être, le combattant recula encore, glissant vers l'arrière. Alors qu'il chutait vers le sol de pierre, la torche s'éteignit, laissant le guerrier face à la double lueur des yeux de la momie. "A l'est, tu me trouveras, à l'est...".
L'avancée des opérations.
Petite digression donc dans l'esprit d'un Archasis troublé. Sinon le chasseur est presque fini et il sera rejoint sous peu par les deux soldats de pharaon. On est d'accord que ce petit à-côté ne fait pas avancer le starter mais comme je l'ai déjà dit, je peins avec une petite histoire dans la tête. Si j'ai besoin d'ajouts pour la raconter, je ne m'en prive pas. Et puis, ça pourra toujours servir d'objectif ou de PNJ dans un scénario. ^^ J'ai même fait mon Morikun en ajoutant deux petits scarabées moulés depuis un socle de bestioles, histoire d'agrémenter celui de la momie (qui vient elle de chez Reaper, et plus précisément du KS Bones).
Archasis, en bon officier qui se respecte, passera après ses hommes.
Je suis parti un un gris que je foncerai progressivement pour les tuniques des soldats, surtout pour éviter de peindre du clair (domaine dans lequel je suis assez mauvais) et pour changer du schéma blanc/beige habituel. Rien de bien renversant là encore, c'est de la peinture pour jouer, je ne suis de toute façon pas capable de peindre au-delà.




2 commentaires:

  1. Joli post narratif, belle peinture et chapeau pour le moulage, petit scarabée XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avoue que le moulage aurait pu être mieux mais ça permet d'apprendre :) Quant au récit, j'aime imaginer des récits autour de mes bandes, ça leur donne du corps.

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)