mardi 12 avril 2016

Fury Road : le guerrier solitaire

L'une des manières d'éviter l'accumulation de plastigris et de métal non peint consiste à jeter les nouvelles arrivées directement sur l'établi pour les mettre en couleur le plus vite possible. Le hic, c'est que ça ne marche que si on est assez rapide et que si on arrive à se trouver un schéma et un rythme de travail efficace. Heureusement, l'interweb et ses surprises restent plein de dynamiques comparses, le moindre n'étant pas le pape du krakaje compulsif, roi des APO en pagaille : Rafpark, tenancier multicartes du blog Geek Level 60. L'homme a une belle ludothèque, une manière très décontractée et généreuse d'aborder ses coups de coeurs en ne possédant qu'un défaut visible, celui de manquer de tout recul dès que ça parle de Star Wars, heureusement, on évoque aujourd'hui Fury ^^. Auteur d'un élan collectif (aussi appelé APO pour Auto-Prise en Otage) autour de la peinture des lots du KS Fury, il a motivé un belle liste de participants pour quelques semaines de coloriage, élan auquel je me suis joint, histoire de mettre en couleur au moins une des deux factions reçues : les humains d'Esialdes.

Le Royaume d'Esialdès : une terre de guerriers en pagnes, bien contents de sortir de leur désert pour coller des tartes à tout le monde.
Archasis marchait depuis la fin de la nuit. A ses côtés, son cheval dodelinait en suivant son maître, son précieux chargement sur le dos. Haut dans le ciel, un soleil de plomb commençait à darder ses rayons écrasant de son impérieuse chaleur les dunes qu'arpentait le guerrier. Allongeant le pas en apercevant l'oasis proche, le soldat se remémora les mots du Pharaon, fils aîné des Dieux et Gardien sacré d'Esialdès : "Marche hors du palais, marche longtemps et loin. Quand les forces viendront à te manquer, que tu douteras de mon commandement et que tu songeras même à renier les Dieux, l'Epreuve te sera révélée. Montre t'en digne, Esialdès a besoin d'un général et j'ai besoin d'un appui. Puise ta force dans le Soleil Indomptable et sa course ancestrale, dans la bravoure du Seigneur des Plaines et la force de la Maîtresse des Eaux. Moundjetep et Arktoub t'observent Archasis... Et Esialdès t'attend. Maintenant va". 
Archasis, tirant sur la bride de sa monture pour la faire descendre vers l'étendue d'eau, revit le geste impérieux dont le Pharaon accompagna ses mots, brandissant son héka vers l'orient. Depuis, il marchait dans la direction indiquée par le souverain d'Esialdès, celui dont le verbe fait tonner les cieux. Elevé dans le respect des Protecteurs Divins d'Esialdès et la vénération du Pharaon, Archasis a toujours servi avec foi et conviction. Entré jeune dans l'armée royale, sa détermination et sa façon unique de manier le khépesh le firent rapidement remarquer et l'aidèrent à gravir les échelons jusqu'à accéder au commandement de la Garde Serpent, l'un des bataillons d'élite du royaume. La convocation du Pharaon et son ordre avaient cependant troublé le guerrier.
L'ombre d'un buisson et l'eau rafraîchissante de l'oasis chassèrent ses réflexions tandis que le soldat s'installait à l'ombre pour se reposer pendant les heures chaudes. Sept jours avaient passé depuis son départ et il était à l'heure au point de rencontre. 
Et maintenant, un peu de peinture
Voici l'état des lieux des derniers jours. Maigre oui, mais je n'emmène pas mes figs en vacances :). J'ai posé la déco des socles, une sous couche de blanc léger puis du desert yellow (army painter) et un début de travail sur la peau. Rien de bien renversant donc, mais ça progresse.
Le chasseur n'a pas de collants blancs par chez moi mais préfère aérer ses mollets musclés sur les plaines sablonneuses d'Esialdès.

Un bête morceau de bois pour habiller le socle. En attendant de compléter par la suite.

Ici, un reste de squelette, témoin d'une ancienne bataille.

Rien pour l'instant sur le socle d'Archasis, je cherche de quoi concrétiser une idée.

Rien de bien spécial pour l'ange, puisque la dame arrive avec un socle déjà texturé (et quelques bulles mais je traite les socles en dernier et il sera temps de remédier à cela plus tard). J'ai hésité à la traiter comme une statue animée avant d'abandonner l'idée. Sinon oui, j'ai oublié les pieds :)
Un joli petit monde donc et quelques compléments déjà dans les tuyaux, je vais essayer de documenter mon boulot au fur et à mesure mais ce n'est pas forcément dans mes habitudes, du coup, j'y pense souvent trop tard.. Aimant les jeux à histoire, je me fais un petit délire en peignant, histoire de donner un peu de corps à la petite troupe. En avançant le boulot, je regrette de ne pas avoir pris la totale pour les humains, j'aime le look de la faction et les figs sorties jusque là (notamment le guerrier soleil !). Il va donc falloir attendre le retour de la boutique Fury pour compléter ça.

Ah, j'oubliais...

6 commentaires:

  1. Mazette, ça promet d'être chouette tout ça.
    Les figs sont magnifiques, bonne peinture et bon courage pour l'APO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les figs sont effectivement très sympas. Ayant une force modeste à peindre, et ne cherchant nullement l'excellence, ça devrait aller.
      J'ai aussi hâte de te voir de retour sur l'établi maintenant que tu es installé :)

      Supprimer
  2. Superbes figurines (détails époustouflants!)...et superbes photos de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos n'ont rien de bien méritoire mais les figurines sont vraiment très sympas; J'aime les poses variées et la simplicité de l'accoutrement qui reste cependant détaillé en effet. Merci à toi !

      Supprimer
  3. Très sympa cet article et les figs promettent !! ^^

    Il faut qu'on voit en MP :

    J'ai préparé tous les colis AVP aujourd'hui !!

    Le tien pèse 50 grammes sur ma balance et le site officiel de la poste indique qu'il t'en coutera la somme astronomique de... 1,40€

    payable à l'adresse paypal habituelle.

    N'oublie pas de me communiquer ton adresse postale ^^

    Voilà voilà bonne soirée ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca marche, j'e m'occupe de tout ça rapidement. Encore merci à toi !

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)