lundi 2 mai 2016

Fury Road : les sables du temps

L'un des côtés intéressants de Fury, outre son univers barré riche de nombreuses inspirations, c'est sa large ouverture. Il faut le dire, outre une carte du monde assez succinte et un léger descriptif des factions, le lecteur moyen possède assez peu d'infos sur l'univers et ses ressorts. Et c'est plutôt une bonne chose. Outre quelques illustrations, les sculptures des différentes figurines et quelques éléments permettant de singulariser chaque faction, chacun peut ainsi projeter dans l'univers à peu près ce qu'il veut. Une aubaine pour les modélistes fous autant que pour ceux qui aiment se raconter des histoires. Les nains porteurs de lunettes de soleil côtoient des machines mécaniques et les yétis courts vêtus croisent des orques attifés comme des légionnaires romains. Les indices sur le niveau technologique sont rares et les audaces semblent toutes permises. Autant dire qu'on attend un hypothétique jeu de rôles maison avec une impatience non dissimulée...
"Et bim ! 10 ! Comment je vais te le maraver ton R.A.B.B.I.T. !"

Archasis s'éveilla en sursaut. Ses vêtements lui collaient à la peau et sa bouche était sèche, mais il se sentait mieux. Autour de lui, un chasseur solitaire achevait de mettre sur une broche un oiseau maigre. Mais les premiers mots du commandant furent pour les deux hommes qui discutaient à voix basse non loin de l'abri de fortune où sa couche avait été installée. Deux de ses hommes les plus dévoués à qui il avait donné rendez-vous ici-même. En se redressant, il tâtonna à la recherche d'une gourde qu'e le plus grand des deux lui apporta. Le repas qui suivit fût l'occasion d'expliquer les raisons de son périple. Etrangement, le chasseur fit part de sa volonté de se joindre à eux, ce qu'Archasis accepta, un pisteur capable de les aider à survivre dans les terres désolées de l'Est ne serait pas de trop. Le repas fini, autour d'un thé chaud, Archasis parla de son rêve. "Je ne sais s'il est le fruit du venin ou un message venu des cieux, mais je subodore que le message impérieux qui m'a été transmis est d'une grande importance. Nous partirons demain aux petites heures qui précèdent l'aube".
A l'est, rien de nouveau
Ainsi fût fait. Le matin trouva les voyageurs à l'abri de falaises rougies par le soleil et le sable. Profitant de l'ombre pour prendre un peu de repos pendant les heures chaudes du jour, les quatre compagnons reprirent la route de l'est quand le soleil commença à décliner derrière eux. A mesure que leurs ombres s'allongeaient, ils s'enfonçaient au-delà des frontières d'Esialdès, sans bien savoir ce qui les attendaient. Deux jours de suite, ils voyagèrent ainsi, puisant eau et ravitaillement que le chasseur taciturne, Melkash semblait dénicher avec une déconcertante facilité. Le troisième jour toutefois, une tempête de sable les surprit au milieu d'une mer de sable. Alors que leurs foulards suffisaient à peine à les protéger des coups de griffe portés par les grains de sable, une bourrasque soudaine les dispersa, effrayée la monture d'Archasis tira sur sa bride et disparut derrière un tourbillon de nuage. Enfonçant son visage dans le relatif abri de tissu qui entourait sa tête Archasis tâcha de garder la tête froide. Nulle part ses compagnons n'étaient visibles. Une forme émergea soudain devant lui, un petit homme au visage contrefait, au dos voûté et aux cheveux roux, sa bouche s'ouvrir étirant ses traits fatigués tandis que ses yeux d'un bleu froid et profond, le même que celui de la créature de son rêve. "A l'est, le salut d'Esialdès est à l'est ! Tu dois te laisser porter". Epuisé, Archasis tendit la main vers la forme qui sembla se dissiper, comme emportée par le souffle de la tempête. Rassemblant ses forces, il se mit à marcher dans la direction qu'indiquait le petit être. Quelques pas difficiles, contre le vent finirent par le mener à l'orée d'une grotte où ses compagnons s'étaient déjà réfugiés... conduits là par la même silhouette étrange.
"A l'est, le salut d'Esialdès est à l'est !". Petite conversion histoire de peupler Esialdès :)
Si le Roi des Cieux éclairait son voyage, Archasis en secouant son paquetage dans l'étroite grotte ne put contredire Melkash qui, d'une voix sèche dit en s'asseyant : "C'était Chesoum, j'en jurerai". Chesoum, le messager de la mort...
La peinture suit son cours. J'ai achevé la peinture du décor, l'arbre est repeint et je lui ai adjoint un petit camarade. J'ai également avancée sur la livrée des guerriers sur lesquels je suis parti sur un tissu sombre orné d'un simple liseré, mais en gardant des protections de couleurs plutôt claires

Ca ne se voit pas forcément mais j'ai repeint l'arbre qui avait été barbouillé rapidement par son précédent propriétaire.
Et il a désormais un petit compagnon, histoire de rester dans la thématique
Les deux guerriers ont un peu avancé, surtout les vêtements en fait
Avec le chasseur, pas fini non plus puisque j'attends pour faire les armes, ceintures et autres breloques
Les trois gus seront finis d'ici une paire de jours, c'est ensuite, Archasis qui prendra des couleurs, quant à l'ange, il est en cours également. Les figurines sont vraiment un régal à peindre, à la fois simples et suffisamment riches pour qu'avec un petit niveau comme le mien il soit possible d'en tirer quelque chose de sympa assez aisément.
Malheureusement, le tournoi ne sera pas pour moi étant donné la distance, mais ils seront prêts pour connaître leur baptême du feu, contre des adversaires de plastigris.
" - C'est fini ?
- Non, pas encore.
- Merdeeee, j'ai plus de vin moi..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)