samedi 31 décembre 2016

Coloriage : Blood Bowl, Bengals & Steelers. Fin de saison

Pas de rétrospective ni d'engagement pour l'avenir, on ne fait pas de politique mais on cause figurines. C'est plus agréable. Blood Bowl est donc revenu, une très bonne nouvelle qui va sans doute amener du sang neuf dans la communauté, ce qui est toujours une bonne chose. Le retour de Games Workshop à ses premières amours amènera sans doute quelques rééquilibrages mais ce n'est pas le sujet de ce modeste billet. L'époque festive, la fin de la saison régulière de la NFL et l'arrivée de la nouvelle boîte a été l'occasion de fini deux figurines très différentes mais liées. Quand l'inspiration d'origine de Blood Bowl fait son retour sur les terrains...
Partage et cordialité, l'esprit du Blood Bowl est bien là pour fêter la fin de l'année 2016


Or donc, il advint que des compagnons de longue date, adversaires sur les terrains de Blood Bowl et amateurs vaguement éclairés de NFL chacun avec son équipe favorite se retrouvent régulièrement pour jeter du dé ou pousser de la figurine. Que l'un d'entre eux, héritier d'une figurine Hasslefree mais n'osant y jeter des couleurs vint à la confier pour peinture.
Kalee de chez Hasslefree, en mode Blood Bowl.
Autant dire que pour y appliquer des couleurs, ce n'est pas très simple, la dame étant fort peu vêtue. Difficile du coup de décliner les couleurs d'une équipe particulière, en l'occurrence les Pittsburgh Steelers et leur imposant quarterback, Big Ben (non, ce n'est pas Will Ferrell), alias Bicky burger dans certains milieux. L'objectif n'étant pas d'en mettre plein la vue mais plutôt de faire honneur à la fort jolie sculpture de Mr White.
La même, en couleur, façon Steelers. A part le casque, ça se voit peu, on est d'accord.
Je montre rarement la face B des figurines, mais en plissant les yeux, les 3 étincelles de couleurs sont ébauchées sur la fesse droite de la dame.
La peau reste une surface difficile à bien traiter mais on va dire que ça tient la route pour blitzer des linemen... Pas le même souci pour le second joueur puisque celui-ci ne possède pas de peau. Il faut dire que les Bengals de Cincinnati n'en on pas des masses non plus dans cette saison, du coup c'est un mort-vivant qui a été choisi pour représenter l'équipe. Changement complet de registre puisque celui là vient d'une boîte bien connue, presque aussi vieille que Blood Bowl.
Et oui, c'est un bon vieux squelette d'Heroquest.
Quel rapport avec Blood Bowl ? Aucun, mais j'avais une vieille conversion à demi entamée sur un coin de bureau depuis quelque temps et c'était l'occasion parfaite pour la terminer. Le bassin anguleux laisse à désirer mais là encore, on est surtout là pour s'amuser, ça fera donc l'affaire sur un terrain.
Les Bengals 2017 façon Blood Bowl, pas tout à fait mort, mais pas tout à fait vivant non plus. S'il n'avait pas fait carrière sur les terrains, il aurait fini une guitare à la main.
 L'un et l'autre pourront aussi bien agrémenter le public d'un stade que représenter une star ou une autre. Rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures, dont du Blood Bowl :)

2 commentaires:

  1. Tous mes meilleurs vœux et bon courage pour tes plans ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Meilleurs voeux également ;) Il me tarde de voir le reste de ton équipe d'humains !

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)