lundi 27 mars 2017

Coloriage : Heroquest et Blood Bowl sont sur un bateau

Confié à un terrain, Blood Bowl joue pourtant aussi avec son public. Que ce soient des fans hargneux ou des supporters enthousiastes, leur présence et leurs actions sont prises en compte dans le jeu. Pour prolonger le plaisir et déborder du simple coloriage d'une équipe, la mise en couleurs de quelques gugusses pour animer le bord du terrain et les sièges du stade est un à-côté bienvenu pour se détendre le pinceau au milieu de projets plus longs.
Les stades du jeu vidéo sont imposants, on est loin du plateau simple à la GW (la pose des statues vous rappelle quelque chose ? C'est normal !)


Si Games Workshop a bien compris l'intérêt qu'il pouvait y avoir à montrer de nouveau de l'intérêt pour Blood Bowl, cet intérêt se limite - de façon attendue - à des propositions standardisées, pas toujours heureuses et hors de prix (oui, les stars de chez Forge World, c'est bien de vous que l'on parle). S'il existe de plus en plus souvent des propositions complémentaires pour représenter les coachs, pom-pom girls et autres apothicaires, le reste du stade est souvent laissé vide. Un vide qu'il fallait évidemment combler.
Brett Zehl, vendeur itinéran de gourmandises pour l'équipe halfeling des Rutheim Roosters.
Rolf, supporter aviné et un brin violent des Flèches du Chaos.
Les deux zigotos du dessus sont des figurines de chez Impact! miniatures. Des petits plus bienvenus et pleins de vie, parfaits pour peupler un stade et ses abords. Au-delà de ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent mais des tiroirs pleins de figurines plus ou moins vieilles, dont une boîte d'Heroquest dont le contenu faisant doublon se révèle - parfait moyennant quelques bidouillages - pour venir renforcer les fans et supporters de tous poils.
Rentus, fan des Mannheim Manglers.
Pas bien sûr que lui sache qui soutenir mais il n'est jamais contre un bon match et le bazar qui l'accompagne généralement en tribune
Tout comme Fraël, défenseur acharné des équipes elfes.
Rien de bien transcendant, ni au niveau peinture ni au niveau de la conversion mais l'ensemble fonctionne plutôt bien et c'est tout ce qui compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)