mardi 13 février 2018

Coloriage : Eldars Ulthwé

Même pas mort, mais guère de temps ces 6 derniers mois. La peinture a avancé, le jeu continué, le blog périclité. Petit retour aux affaire avec un barbouillage de début d'année pour un anniversaire. Rien de dingue mais disons que ça fait plaisir de voir du vieux métal passer de la case "en morceaux" à la case "remonté et prêt à combattre".
"Toi, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu par ici..."

Il me faut avouer avoir eu un peu de mal à comprendre les usages des différentes composantes de la bête (un seigneur fantôme eldar bien rétro) et que la peinture s'en ressent, puisque l'ensemble a parfois été peinturluré sans trop bien savoir de quoi il retournait. L'effet global est plutôt là (même si peindre le noir et le clair - les couleurs du vaisseau monde Ulthwé - n'est pas forcément le plus simple).
"Je crois qu'il faut aller tout droit et tourner à gauche au prochain croisement"
La pose d'origine étant des plus statiques, il a fallu tâcher de rendre tout ça plus vivant. Avec du métal, ce n'est pas forcément évident, mais quelques contorsions et un peu d'imagination suffisent à rendre l'ensemble moins 'statuesque'.
"A moins que ce ne soit plus court dans cette direction, en passant par l'escalier de moëlle spectrale..."
Il me faut confesser une petite flemme à l'idée de peindre un symbole eldar à main levée et comme je manquais de temps, le crème restera vierge.
Un camarade l'accompagne dans ses promenades stellaires.
"Eldrad Ulthran ? Pas vu..."
Un warlock en résine GW et dont le tirage s'est avéré franchement impeccable. Comme quoi, le finecast finit par devenir potable... avec des années de retard.


6 commentaires:

  1. J'hallucine, j'ai le mien qui est converti exactement dans cette position ! ^^
    Et en plus c'est du Ultwé ! Parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Il n'y a pas des milliers de choses à faire avec ces grands membres. Sauf à se lancer dans une conversion plus radicale. Bonne peinture, j'ai hâte de voir ta version !

      Supprimer
  2. C'est la classe. Et comme tu dis, beige et noir... C'est pas simple !
    Content de te relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ma peinture n'est pas non plus du grand art, mais disons qu'à distance de jeu, ça passe ^^

      Supprimer
  3. Chouette rendu ce Seigneur fantôme. Le schéma de couleurs fonctionne bien. Moi aussi je peins des Eldars en ce moment.Pour la couleur crème, tu es parti de quels pots?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Rien de bien sorcier pour la peinture, il s'agit de Bleached Bone GW (aujourd'hui c'est quelque chose comme du Zandri Dust je crois), mais n'importe quel ivoire conviendra. Couche de base pure, lavis de Seraphim Sepia, nouvelle couche d'ivoire éclairci avec 1/4 de blanc puis on inverse les proportions pour l'éclaircissement final (3/4 ivoire 1/4 blanc donc). En étant un peu soigneux, rien de dingue, mais ça passe.

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)