mardi 16 août 2016

Alkemy : la lente reptation des serpents (et la course d'une joueuse de Blood Bowl)

Passée l'euphorie de la réception d'un nouveau colis et de son déballage, vient un moment délicat : celui du montage. Si l'établi s'avère encombré et les figurines s'annoncent compliquées à monter, souvent, l'ensemble peut glisser vers la délicate pile de l'attente... Dès lors, les jours, les semaines et les mois peuvent s'enchaîner sans que rien ne change, sans que le moindre rayon de lumière ne frappe les infortunées figurines et sans qu'elles n'arpentent une quelconque table de jeu. Comme avec Fury voilà peu, il a fallu faire un peu de place sur l'établi pour tenir les bonnes résolutions et entamer le processus qui mènera au coloriage des figurines reçues. Avec les Naashtis du Kickstarter d'Alkemy, il y avait un peu de boulot. Si la sculpture de Didier Fancagne reste dynamique et diablement efficace (et fidèle aux concepts de Tania Sanchez), l'ensemble donne lieu à des grappes de résine parfois délicates à combiner, la taille des créatures serpentines ne laissant pas toujours augurer de la petitesse de leurs bras ou de la finesse de leurs armes... Ce petit Rubicon est néanmoins franchi et toute la troupe a désormais trouvé son équilibre, une fois les intégrités de chacun reconstituées.
"Aie confiance... ton starter Naashti sera une joie à peindre et à monter..."


Les automates sont déjà sur leurs socles. Les vivants attendent le séchage des socles maison, grâce aux dalles Basius.
Guère plus d'avancée pour causes de vacances. Quelques reptiles ont chu et certains ont du passer sur la table d'opération pour retrouver leur stature, rien de rédhibitoire ceci dit. Pour les socles, c'est un bête dallage parsemé de débris, que je trouve plus sympa que les socles désertiques proposés par Alchemist Miniatures qui accompagnera les créatures. Reste à trouver un schéma de couleur à tout ce petit monde. Comme d'habitude, ça n'est pas mon fort. Les concepts font des choix tranchés et plutôt efficaces mais je ne suis pas sûr de m'y retrouver tout à fait.
Si j'aime les automates, leur palette limitée et les couleurs sobres...

... je suis plus dubitatif quant aux serpents de chair et à leurs couleurs plus variées...
...voire assez criardes et disparates.
Ceci dit, les couleurs plus marques fonctionnent bien avec les Naashtis, comme le montre bien Minus qui peint les siens en ce moment. Le schmilblick n'avance donc guère mais j'ai néanmoins fini une joueuse de Blood Bowl de chez Another World Miniatures. baptisée Star Girl, il y avait une option avec fulgurant que je n'ai pas trop comprise, je me suis contenté de la version qui m'intéressait : la joueuse de Blood Bowl. Rien de dingue mais ça fait toujours une figurine de moins à peindre.
Star girl donc, sans arme.

2 commentaires:

  1. Si tu trouves les couleurs des concepts criardes... j'ose même pas imaginer ce que tu penses de mes schémas à moi. ^^
    En tout cas bon choix de faction, tu as du goût. Tu verras, ces figs sont assez agréables à peindre. Par contre, les socles, on ne les verra presque plus une fois les figs dessus. :-P

    Bonne recherche de schéma, moi j'ai mis du temps à me décider. Et merci pour le lien vers chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas toujours fan de ton violet, mais étonnamment, je le trouve très bien sur les reptiliens :) Je trouve que les concepts ont des couleurs très cartoons qui me gênent un peu, mais les dessins restent très bien !
      Pour les socles, j'y ai pensé avant de le faire, mais j'aime malgré tout l'idée qu'ils sont physiquement sur des bouts de dalles qui correspondent à l'histoire que je me suis raconté à leur propos. Ne t'en fais pas, elles ne seront que rapidement colorées, j'aurai déjà assez de mal à mettre de la couleur sur les bestioles :)

      Aucun problème pour le lien, j'essaie de partager les bonnes choses !

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)