samedi 15 juin 2019

Coloriage : Esprits sylvestres - Forces de la nature

Il est des jeux qui vous suivent tout au long de votre parcours. De ceux qu'on découvre un jour, par hasard ou pas, et qui ne sont jamais loin. jamais remisés derrière les autres boîtes, ils restent à portée de main, font partie des premières propositions qui sortent quand un temps de jeu se dessine et donnent naissance à moult projets de peintures parfois plus ou moins achevés au fil des années. Et parfois, c'est l'inverse. Pas de jeu défini, mais une envie de mettre de la couleur sur des figurines, le fantasme de se constituer une force hétéroclite autour d'un thème donné, l'occasion de mêler plusieurs gammes dans un projet commun.
Des esprits de la nature en mode flashy
Rackham c'est un peu une madeleine. Pas tellement ludique, parce que Conf n'était pas d'un abord toujours intuitif, mais un gros coup de coeur visuel. Le design et la peinture de la gamme, à un âge ou les productions de Games Workshop étaient plutôt monobloc et moins variées, ont vite fait vibrer moult joueurs et modélistes. A juste titre. Un peu de collectionnite, un débarras "de raison" quand la gamme mourût... et une belle occasion plus tard, il reste beaucoup de figurines métallique, lourdes et pleines de dents dans les cartons. Des wolfens oui. Et quelques productions de l'âge du plastique prépeint qui attendaient une mise en couleur sérieuse.
La version plastique prépeint de base.
Et pour le coup, on tranche avec la version de base pâle et plutôt froide. Une envie de couleurs et de tons un peu différents. Rien de bien folichon mais ça fait le travail sur une table. Reste à creuser le sillon et faire avancer ces forces de la nature.


Pas du tout de travail de conversion, la boîte faisait le mélange entre les corps et les arbres, rien de bien incroyable mais ça fait illusion. Pour être honnête les transitions sont trop brutales, mais l'objectif n'étant pas d'y passer des heures, on s'en contentera. La suite arrivera un jour dans un mélange aussi joyeux qu'improbables de gammes variées. Quand au système qui les verra un jour sur une table, il y a un peu de choix. En attendant, en proxy d'esprits sylvaneth pour Age of Sigmar, ça marche à peu près.


4 commentaires:

  1. Moi je dis que ça fait le taf. Les socles se marient très bien aux figs, et les mettent parfaitement en valeur.
    Parfois, un bon schéma et un bon soclage ça suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une recette 50% simplicité / 50% fainéantise :) Disons qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire mais qu'en effet ça fait le minimum syndical. Merci à toi !

      Supprimer
  2. Pas fan des armes bleues mais c'est vraiment une question de goût. Pour le reste ils sont top tes esprits. En voyant force de la nature j'aurai pensé à Saga âge de la magie plus qu'à Age of Sigmar 😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pour Saga, ça fonctionne aussi parfaitement :)
      Concernant les armes, j'ai fait le fainéante, je pense qu'elles auraient gagné à être plus travaillées pour que ça fonctionne bien

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)