lundi 16 mars 2015

Shopping : Bones par Reaper

Leur premier Kickstarter avait cassé la baraque et fait le tour des sites d'amateur de figurines. Après avoir achevé les livraison et mis à disposition les figurines de la gamme Bones sur leur site, les compères de Reaper ont remis le couvert avec le même succès pour une version 2 de leur aventure dans le monde du financement participatif (au total, presque 6,6 millions de dollars ont été collectés au cours de ces deux campagnes).
Mr Bones, figurine clin d'oeil du premier KS. Eclairage hivernal pourri
Au départ, une idée : retirer dans une version plastique souple et résistante, des figurines de leur gamme métal afin de les proposer à des prix défiant toute concurrence. Ok, on perd (un peu) en qualité mais étant donné le prix à l'unité, il s'avère difficile de chipoter. Avec un minimum d'efforts, les figurines Bones peuvent même avoir l'air tout à fait correctes une fois coloriées.
Non, la peinture n'est pas de moi mais de James Wappel, mais les figurines sont bien issues de la gamme Bones
Tout ça pour dire quoi ? Que la boîte du deuxième Kickstarter est arrivée il y a peu. Finie le carton blanc et les sachets individuels : on a droit à une boîte plus colorée dans laquelle trois sachets de figurines en vrac laissent entrevoir la variété de bestioles proposées (le tout pour 100$ de l'époque). Si les plus exigeants n'y retrouveront certes pas une qualité de moulage et des détails parfaits (on trouve quelques lignes disgracieuses très difficiles à ébarber sur ce matériau flexible), force est de reconnaître que les modèles produits ne déparent pas à côté de nombre d'autres gammes.
Ca, c'est de moi, pépé sortant de son bain de vernis...
L'avantage principal, outre une possibilité de peindre directement la figurine sans sous-couche (ça marche, testé et approuvé, veillez toutefois à bien la nettoyer à l'eau savonneuse pour en éliminer toute trace de gras), c'est que votre bestiole ne craindra ni chute, ni choc. Même piétinée, jetée, triturée par les doigts boudinés de vos enfants chéris, les petits bonhommes ne craignent rien. Ce qui en fait des compagnons parfaits pour amuser les bambins curieux des créatures fièrement coloriées par vos doigts impatients.
Il y a de quoi faire non ?
Clairement orientées médiéval-fantastique D&Desque, les packs contiennent aussi quelques personnages futuristes, pulp ou... autres. Parfait pour du 'count-as' ou des projets ludiques ou peinturluresques annexes. Vu le prix et l'avantage de la résistance, la gamme Bones réussit son pari. Tout le monde ne s'y retrouvera pas mais avec ça vous êtes sur d'avoir un tas de figurines à peindre pour un bon moment et de ne pas craindre pour leur stockage. Petit plus, la version 2 du Kickstarter propose des socles certes basiques mais parfaits pour accompagner les bestioles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)