jeudi 12 mars 2015

Shopping : Redbox Games

Tombé dans la Kickstarterite comme beaucoup ces derniers moi j'ai découvert Redbox Games à l'occasion d'un des projets de Tre Manor visant à financer la production de nouvelles figurines pour sa gamme.

Maîtrisé, l'ensemble du processus (un kickstarter d'envergure modeste pour produire une ligne de figurines clairement définie) est rafraîchissant à l'heure où les projets sont souvent devenus des coups marketings bien orchestrés par des profiteurs géniaux qui tablent sur l'appétit démesuré de fans compulsifs pour produire des gammes et des jeux qui ont souvent moins de suivi que d'updates pendant la campagne de financement.

Chez Redbox, rien à voir, le sculpteur, même s'il pourrait améliorer le travail fourni en amont de la campagne (souvent juste un titre et une note d'intention sans guère d'images), annonce clairement son intention, partage la progression des sculptures et ne se lance pas dans des promesses démesurées. A l'issue d'une campagne tranquille au cours de laquelle nombre de sculptures ont été dévoilées, j'ai donc reçu en début d'année (deux mois environ après la fin de la campagne, un fait notable en soit...) un petit paquet contenant les 7 figurines choisies à l'époque.

Moulées en métal, toutes révèlent une belle personnalité, à la fois propre à la bande dans laquelle elles prennent place, mais aussi individuellement. Trognes, poses et détails contribuent agréablement à différencier les unes et les autres.

Petit bémol, l'envoi dans un emballage souple et les soins des divers services postaux ne se révèlent pas toujours être une combinaison judicieuse pour le bien-être des petits soldats. Outre quelques armes tordues, aucune casse n'est cependant à déplorer, un cocon de papier-bulle ne serait cependant pas de trop pour garantir la sécurité des figurines pendant le transport. Ne reste qu'une chose : peindre !

Pour les intéressés, Manor a lancé un autre Kickstarter (dès que le précédent est bouclé et livré, il lance une nouvelle vague), cette fois autour d'une horde de 'méchants'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)